• Teepee

Les Résidences Guernerés sur les hauts de Grimentz, trésor alpin suisse

Le village de Grimentz, véritable bijou valaisan classé au deuxième rang du « Top 10 » des plus belles stations alpines par la chaîne d’information américaine CNN en 2016 et 2017, ainsi que par « Snow Magazine » en 2018, accueillie le projet des Résidences Guernerés. Lever de rideau.


Outre l’authenticité de ses ruelles, Grimentz est avant tout un site préservé et enchanteur, offrant cinq mois d’enneigement garantis et la particularité de posséder un héliport sis aux abords du village. Au centre de la « Couronne impériale » (cinq sommets de plus de 4000 mètres), cette opportunité unique en Europe permet d’assurer toutes les déposes héliportées officielles de partout en Suisse, ainsi qu’un acheminement VIP depuis les aéroports internationaux de Genève, de Sion, voire de Zurich. Eté comme hiver, Grimentz regorge d’activités afin de satisfaire tous les passionnés de montagne: ski, snowboard, freeride, snowpark, randonnée peaux de phoque ou ski nordique, trek et trail, VTT, via ferrata, escalade de glace, sentiers gastronomiques, etc.


Joyaux de l’architecture anniviarde, les Résidences Guernerés sont le résultat d’une harmonie parfaite entre identité régionale et confort moderne de haut standing. En respect total de l’environnement et du cadre qui les entoure, les Résidences Guernerés sont bâties à partir de matériaux nobles tels que le vieux bois ou la pierre sèche, et promettent une qualité de vie unique, avec notamment des services hôteliers et un accès aisé qui satisferont la clientèle la plus exigeante. Leur emplacement, à plus de 1600 mètres d’altitude, est l’un des plus prestigieux du Valais.


Le CIEFM (CI Exclusive Properties Facility Management) mettra à disposition des propriétaires toute une gamme de prestations hôtelières 5 étoiles, telles qu’entretien ménager, blanchisserie et repassage, bagagerie, conciergerie, etc. et dans un deuxième temps espace wellness & spa et restauration. Le concept «acheter, utiliser et louer» sera également proposé, permettant aux propriétaires de louer leur bien en location saisonnière et de percevoir un revenu locatif constant sans entreprendre de démarches. Le CIEFM s’occupe de tout le processus de location.


Composées de seize chalets pouvant être divisés en appartements ou livrés en demeure individuelle, les Résidences Guernerés jouissent d’une situation exceptionnelle sur les pistes de ski et d’une vue imprenable sur la vallée. Modulables, les appartements des chalets peuvent être librement fusionnés, livrés meublés ou non selon le désir de l’acquéreur, afin qu’il s’y sente « comme à la maison » pour des expériences alpines inoubliables.


Par François Berset. Publi-reportage paru dans le Magazine immobilier.ch d’avril 2019


Teepee Real Estate



Abonnez-vous à la Teepeeletter

| ©2021 Teepee Real Estate All rights reserved | Mentions légales